Le cocooning par Capsule(s)

 

+ les astuces pour se sentir bien chez soi


Cocooning. Le mot que l’on entend à chaque début d’automne, à la fois synonyme de grisaille et de chaleur, ce simple mot nous donne envie de nous ruer sur des objets déco tout doux et réconfortant.

 

Mais en réalité c’est quoi, le cocooning ?


 

Une tempête de neige ? Quelle belle journée ! Sachez que ce terme peut être défini comme ceci un « comportement psychosocial qui se caractérise par une tendance au repli dans le cocon protecteur du domicile que l'on tente de rendre le plus douillet possible ».

 

Le cocooning, c’est le repos ! Il permet de se déposer et de trouver un bien-être dans la simplicité de notre foyer.

La musique qui nous enveloppe, une ambiance crée avec des chandelle, de l’encens, un bain de bulles, un bon bouquin… S’armer de coussins, caresser son chat, savourer une bonne odeur de soupe aux légumes maison ou celle du rôti qui cuit doucement au four alors que l’on réfléchit à notre vie, qu’on bricole, qu’on dessine…  ou même simplement que l’on chantonne un air qui nous passe par la tête ! Se blottir dans des vêtements qui sont pour nous comme une seconde peau, nos préférés, ceux que l’on ne mettra jamais en public mais que l’on ne jettera jamais non plus (je t’aime tellement petit bas de jogging bien trop grand…).

 

C’est aussi siroter un bon verre de vin ou un chocolat chaud ! Au fond, tout ce qui permet de se faire du bien et de prendre soin de soi, chez soi.

 

8 Astuces cocooning et bien-être pour passer un hiver au top !

 

1- Accumulez des plaids, des couvertures et des coussins sur le canapé pour créer un coin super douillet. Transformez votre canapé en coin douillet, confortable et chaleureux.

 

2- Superposez & multipliez des tapis douillets pour réchauffer le sol: Réchauffez le sol avec des tapis. Une astuce efficace et toute simple pour un intérieur cosy et douillet.

 

3- Accrochez des guirlandes lumineuses pour une ambiance chaleureuse: Multipliez les sources de lumière et les éclairages doux pour une ambiance cosy.

 

4- Suspendez des rideaux en velours pour isoler vos fenêtres du froid: Un rideau épais en velours permet à la fois d'isoler votre intérieur du froid tout en apportant une touche cosy et chaleureuse.

 

5- Relookez vos murs pour réchauffer votre intérieur: Rien de plus froid qu'un mur tout blanc sans aucune déco ! Si c'est le cas chez vous, réchauffez votre intérieur avec de la décoration murale.

 

6- Privilégiez des matières douces & chaudes pour une ambiance plus confortable: Certaines matières sont recommandées pour un intérieur cosy et cocooning (comme cette couette en polaire douce imitation peau de mouton), d'autres sont au contraire à éviter.

 

7- Optez pour des motifs floraux et des couleurs douces pour faire toute la différence: Les motifs fleuris et les couleurs douces vont immédiatement réchauffer votre intérieur.

 

8- Gardez vos accessoires bien-être préférés à portée de main: Profitez de cette période d'hibernation pour prendre soin de vous.

 

Notre sélection d’objets cocooning indispensables pour la saison:

 

N’hésitez pas sur l’accumulation de tasses, gobelets, mugs ou bols (pour partager de super instants en famille ou entre amis autour d’une boisson chaude et réconfortante).

 

Habillez vos murs avec des objets aux matières chaudes (bois, tissage…) pour créer un sentiment de chaleur et de douceur en entrant dans la pièce.

 

Enfin, le plaid. LA bonne excuse pour ne plus sortir du canapé !

Découvrez nos vitrines déco: