Edito: Capsule(s) passe à table avec l'Atelier Céramique.

Une rencontre au coeur de l’Atelier Céramique:

 

C’est dans un petit lieu reculé de l’Aude que Capsule(s) à rendu visite à L’Atelier Céramique pour y découvrir sa créatrice, son univers et son savoir-faire. 

 

Dans l’atmosphère unique de ce lieu, entre le tour à potier, le poêle, les murs aux pierres apparentes, les pièces en attentes de cuisson et les étagères emplies de créations toutes aussi fines et uniques les unes que les autres, il est facile de se sentir comme chez soi et bien plus difficile de se rendre compte de la difficulté de réaliser ces objets tant l’ambiance du lieu paraît paisible et sereine. 

 

Et puis, au détour d’une discussion et de la préparation des produits pour leur transport, la maîtresse des lieux se remet sur son tour à potier et donne vie à la matière qu’elle tient entre ses mains. Alors, la précision des gestes et l’attention portée à chacun d’entre eux commence à révéler la passion et le savoir-faire nécessaire à la réalisation d’un tel travail.


La protection d’un savoir-faire:

 

Choisir la décoration de votre table dans l’Atelier Céramique, c’est surtout préserver un travail artisanal de qualité ou chaque pièce est travaillée à la main, en respectant le temps qu’il faut à la matière pour être modelée, cuite, peinte. 

 

Assurez-vous d’une décoration unique et éthique. Mais aussi d’une décoration utile et résistante ! Comme elle le stipule dans sa présentation, Catherine (créatrice de l’Atelier Céramique) explique bien que grâce à la cuisson à haute température, votre vaisselle peut être lavée sans souci et également passer au micro-onde. 

 

Découvrez nos 3 tables d’inspirations dans la e-vitrine et vous aussi, craquez pour le style unique de l’Atelier Céramique !  



Achetez cette déco: