Alpaga

+ à la découverte d'une matière unique !


Un animal, une tradition.

 

Originaire de l’Amérique du sud (Pérou, Bolivie, Chili…), cette matière naturelle provient de l’alpaga, cousin du lama, qui sont plusieurs millions d’individus dans ces contrés et produisent chaque année environ 6 500 tonnes de fibre.

 

Élevés depuis des millénaires dans ces régions du monde, ils sont habitués aux conditions climatiques des plus extrêmes (chaud l’été, glacial l’hiver) et à un régime alimentaire plus qu’hypocalorique (le pâturage est loin d’y être aussi gras que dans nos prairies) !

 

La fibre d’alpaga est surnommée ‘Fibre des Dieux’ et cette toison était autrefois réservée à la noblesse locale.

L’allié de vos hivers.

 

Petite chose à savoir sur l’alpaga et ses propriétés isolantes:

cette fibre contient des poches d’air microscopiques lui permettant de créer des vêtements à la fois légers et isolants. Cette structure lui permet d’être utilisé dans certains des climats les plus rudes.

 

Mais c’est aussi l’indispensable article cocooning de votre garde-robe hivernale:

 

en raison de sa structure aérienne, cette fibre est l’une des plus douce et agréable au toucher. Rarement égalé par les autres fibres naturelles.

 


Une matière qui traverse les temps.

 

Fortement industrialisée, cette fibre est aujourd’hui au centre des sélections les plus strictes quant à sa douceur, ce qui n’était pas forcément le cas jadis (oui, les Dieux semblaient moins exigeants que nous autres sur la fameuse fibre). Mais également en terme de couleur: l’alpaga existe en 22 couleurs à l’état naturel, selon l’animal sélectionné !

 

Douce, solide, chaude et légère, cette matière, véritable joyau naturel bien plus cher que la laine traditionnelle tout en étant bien plus résistante, détient aussi un côté hypoallergénique.

 

Petit plus: l’alpaga ne crée pas d’électricité statique !

Découvrez la collection en alpaga: