Le choix du local.

Acheter au bout de sa rue ? Le nouveau geste tendance !

 

Acheter du made in France n'est plus un luxe. C'est une méthode de consommation qui revient en force et... tant mieux ! Pourquoi aller chercher à l'autre bout du monde ce qu'on a en bien mieux chez nous ? Certes, les prix peuvent être un peu plus élever mais en déduisant l'impact environnemental, en valorisant le travail d'un artisan local et en prenant en compte la qualité du produit lorsque l'on choisi d'acheter local, se léger surcoût en vaut bien la peine non ? Chez Capsule(s), c'est ce que nous pensons ! 

 

Choisir local, c'est se promettre de respecter une éthique humaine et environnementale. C'est s'assurer que le produit choisi n'a pas traversé toute la planète en siphonnant la moitié des ressources naturelles mondiale, mais c'est aussi gratifier le travail d'un artisan et le reconnaître pour son savoir-faire.

 

Le local, c'est trouver ici, ce qu'il n'y aura jamais là-bas. Obtenir un article unique et de qualité fait-main.

Le choix d'acheter local, c'est également découvrir sa ville, sa région ou la France au travers de son artisanat et de son savoir-faire. 

 

Le choix du concept store.

 

Un concept store est un magasin, une boutique ou un espace éphémère qui regroupe plusieurs créateurs et propose leurs produits à la vente. Il en existe de nombreux dans nos centre-villes et ce concept se développe également en campagne où certains petits villages ont un local regroupant plusieurs artisans locaux afin d'y exposer leur travail. 

 

 

Un concept store 2.0, en ligne donc, à l'avantage d'étendre le rayonnement de ce travail à une échelle internationale. C'est pourquoi nous avons décidé de devenir le premier concept store 2.0 de la région Toulousaine avec pour ambition de devenir la référence locale en terme de tendance et d'Art créatif !