Capsules, artisanalement votre.

L'Artisanat, c'est un univers de passion et de savoir-faire qui devrait être bien plus valorisé dans notre économie.

Nous sommes fiers de la communauté que nous avons su fédérer autour de notre projet et nous tenions à vous faire découvrir quelques-uns des artisans qui ont décidés de tenter l'aventure Capsules et qui ont acceptés de se confier.

Présents depuis la création de notre site ou bien plus récents mais tous sont de véritables artisans !


J'ai exercé le métier d'infirmière pendant 15 ans.

Titulaire d'un Diplôme universitaire en Phytothérapie et aromathérapie, j'ai fait de ma passion des plantes mon métier.

 

Je cultive des plantes en agriculture biologique ou les cueille en milieu sauvage dans un petit village de montagne.

Je les transforme ensuite à la main en produits de soins et de beauté.

 

Les produits proposés et leur mode de fabrication sont basés sur le respect de l'environnement et de la santé humaine.

Les matières premières utilisées sont 100% naturelles et bio.

Les formules sont basées sur des données de phytothérapie et d'aromathérapie pour une

efficacité optimale.

 

J'ai à cœur de partager mon goût pour les plantes et leur indéniable efficacité.

J'ai à cœur de replacer l'herboristerie à sa juste place et valeur.

 

 

Candy Colomb.


Je fabrique les Savons Pachamama depuis 2017 par saponification à froid dans mon petit laboratoire de Campagne sur Arize.

 

Dotée d’une formation en chimie et qualité, je m’engage dans une démarche écologique, éthique et responsable, avec une production à échelle humaine.

 

Mes savons sont constitués d’huiles végétales, de plantes séchées ou d’épices, et d’huiles essentielles sauf pour Alep Ariégeois qui, tel un vrai savon d’Alep, ne contient que de l’huile d’Olive et de l’huile de Baie de Laurier.

 

Mes produits sont certifiés Nature et Progrès depuis 2019.

L’utilisation d’un savon artisanal  est un acte majeur dans la démarche de réduction des déchets et produits nocifs pour l’environnement.

 

En généralisant l’utilisation de produits quotidiens respectueux de la planète, nous pouvons agir notablement sur notre empreinte écologique.

 

 

Claire-Lise.


 

 

 

Bozabi, créations pour enfants sages... ou pas ! 

 

Les collections Bozabi sont imaginées, dessinées et réalisées à Toulouse ! Je travaille dans un atelier, dans le quartier des Carmes et crée des pièces uniques et en petites séries.

 

Cette collection propose des matières douces et chaleureuses sur des tons de saisons, éclairées par des fantaisies uniques.

 

Plongez dans cet univers original !

 

 

Marion.


 

 

 

 

Bienvenue dans le monde de papier de Petikami !

 

Les créations Petikami sont conçues exclusivement à partir de papiers de très grande qualité fabriqués et sérigraphiés artisanalement au Japon et au Népal.

 

Je m'appelle Aurélia et je suis tombée amoureuse de ces papiers de toute beauté il y a bien des années, me contentant au départ de les admirer, sans même oser les toucher.

 

C’est grâce à cette rencontre avec ces papiers japonais et népalais puis grâce à tout un enchaînement harmonieux de rencontres humaines que je me suis mise à faire de l’artisanat.

 

Voici bientôt 3 ans que j'ai crée la marque Petikami et chaque jour de travail je me rends compte de la chance incroyable que j'ai de faire de l’artisanat avec cette matière première qui n’en finit pas de me faire vibrer.

 

Je fais essentiellement des pièces uniques ou des toutes petites séries.

 

Mes créations sont faites à Toulouse, ville d’adoption où je vis depuis bientôt 20 ans.

 

Aurélia.


CLARA POE - Le Parcours.

Venant d’une famille où le domaine de l’art est très présent, j’ai toujours été influencée. Déjà toute petite, après l’école, j’avais qu’une hâte c’est d’aller chez ma Grand-Mère pour prendre mes cours dessins et de couture.

Je me souviens encore que, à pas plus haut de mes dix ans, la révélation de devenir styliste et de créer des vêtements s’est présentée à moi.

Au début, trouver une école dans la mode était pas choses facile. Le système scolaire étant compliqué pour moi. J’ai tout d’abord choisis l’Infographie afin de pouvoir me réorienter après le Bac. Une prépa Art-appliquée aux écoles LISAA de Nantes puis le BTS Styliste-modélisme à l’école MJM de Nantes.

A la suite de mes études, l’envie de créer ne me quitte plus et ne me quittera plus jamais.

 

CLARA POE - Les Sweats en Dipticks.

Le Sweat, depuis les années 50 est le vêtement incontournable et indispensable à la garde de robe. Vêtement issus du Sportswear et qui était à la base utile pour absorber la transpiration est à présent une pièce phare.

Etant une grande fan et depuis toujours de cette pièce, j’ai voulu revisité cet intemporel en lui apportant un choix de matières différents et des styles plus City et chic.

J’ai choisis de créer des dipticks afin de décliner au mieux la disposition des bords côtes, des matières et des apprêts.

Le patronage est le même pour chaque models mais leur style lui reste unique.

Aucun sweat ne sera pareil. Chaque personne retrouvera sa personnalité dans le choix qu’il fait en s’appropriant cette pièce et en sera la seule propriétaire, la seule à la porter.

Je souhaite vraiment avoir le plaisir de développer cette gamme afin que tout le monde puisse trouver le sweat qui lui correspond !

 

Clara.


Je m'appelle Melisa, je suis de Santa Cruz de la Sierra en Bolivie. J'ai 26 ans et ce que j'aime le plus dans ce monde, c'est ma famille.

 

Santaluz est né pour faire ressentir au monde la fibre généreuse d'alpaga. C'est une marque qui permet de reverser une grande partie du coût du produit aux artisans Boliviens.

 

Santaluz se positionne comme un acteur du développement artisanal de la Bolivie.

 

J'ai décidé de faire ce projet pour montrer le magnifique travail des artisans de mon pays qui font un travail de grande qualité.

 

J'ai commencé à travailler sur ce projet il y a plus de 10 mois avec beaucoup d'enthousiasme, de persévérance et de passion.

 

Je sais que si on fait des choses par amour, il y a toujours de bons résultats.

 

Melisa.


"La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" - A.Einstein

 

Quelle petite fille n'a pas fait preuve de créativité ? Bracelets brésiliens, perle de rocaille... je suis moi aussi passée par là.

Et puis le temps passe... on rencontre quelqu'un, on trouve un travail solide et on s'installe. Bref, on construit sa vie.

 

C'est lors de ma première maternité que je me suis laissée retenter par la création de bijoux et que l'idée de créer ma petite entreprise a germé.

Et c'est à l'arrivée de mon second enfant que le nom de ma marque était trouvé: Luiza Joao, comme les seconds prénoms de mes petits êtres.

Aujourd'hui, je créé quand j'ai du temps pour moi, on fait ce que l'on peut... mais toujours avec passion et envie.

Mon envie ? Vous faire découvrir et aimer des bijoux fins et délicats, réalisés avec soin et toujours à prix doux.

 

Laetitia.


Working girl... la course à plein temps, des responsabilités et beaucoup de stress chaque jour. Les rêves de Coco, c'est une façon de m'évader, de rêver tout simplement. Un moyen de décompresser tout en laissant aller mon imagination.

 

La création d'objets décoratifs est une constante inspiration pour moi, un vrai plaisir de les fabriquer et de vous les faire partager.

 

Chaque pièce est unique, je travaille avec différentes matières comme le lin, la laine, la dentelle, le macramé... et divers accessoires tels que perles, plumes, fleurs et pompons. Attrapes rêves, têtes de lits, décorations murales, suspensions pour plantes et autres...

 

Alors, quel sera votre coup de cœur ?

 

Coralie.


 

 

 

 

J'aime à croire que les rêves sont éternels... et que l'éternité nous appartient.

 

Le son de Prince résonne dans le shop... Purple Rain inonde tout notre atelier et je me noie dans mes collections pour capturer des rêves et des instants passés.

 

Au fil des saisons et suivant les humeurs,  j'offre et je présente différentes collections.

 

Et pour ceux qui le souhaitent, je personnalise même leur bijoux pour que ce soit leur rêve à eux qui soit capturé.

 

A très bientôt sur mes réseaux ou directement dans notre concept store Uncle Ben à Blagnac (31).

 

En attendant, je vous laisse découvrir ma collection "Ces jolies dames" en exclusivité sur Capsules.

 

 

Jess Darkink.

 

 


Ben Leitz alias Uncle Ben, créé depuis son plus jeune âge. Autodidacte, il est en permanente recherche et expérimente techniques et supports.

 

Très tôt il commence par la peinture pour arriver au graffiti; banc d’école, murs, toiles, en passant de la sculpture à la sérigraphie, il éprouve un besoin insistant de s'essayer à toutes ces différentes disciplines.

 

D’un père Dj et passionné par la culture hip-hop et underground des USA et de Londres, et d’une mère antiquaire amoureuse des belles choses et de l’art, il baigne dans ce bouillon de culture qui se ressent dans ses œuvres.

 

Amoureux des lettres et de la calligraphie, aujourd’hui il se complaît dans l’art du tatouage et de la sérigraphie tout en continuant d’expérimenter et de perfectionner son art.

 

«Nul ne se lasse de laisser sa trace»

Tout part de là.

A chaque période de vie, à chaque aventure, qu’elle soit bonne ou mauvaise, nous sommes immergés d'émotions, que j’ai besoin de retranscrire.

De retranscrire pour immortaliser, laisser une trace de ces moments qui nous font grandir.

Laisser une trace pour montrer qu’on existe, et qu’on n’arrête pas de l’ouvrir'.

 

Benjamin Leitz.

Paiements CB

Paiements sécurisés

Livraisons & retours 30 jours offerts